Qui sommes-nous ? Notre histoire

Comment tout a commencé ...

Stéphanie, originaire de Rochefort, revient dans la région charentaise après quelques années passées en agence de communication à Paris en tant que graphiste. Elle rencontre Fabienne, Prof d’Anglais en lycée. Cette dernière regrette le peu d’intérêt accordé en général par ses élèves à cette langue. Stéphanie quant à elle voudrait que ses enfants apprennent l’Anglais autrement. Elles s’entendent toutes les deux sur un concept d’apprentissage par le jeu et le plaisir. « Les enfants ont une oreille toute jeune et fraîche. S’ils ont une approche ludique de l’Anglais en étant petit et qu’ils aiment ça, on crée un terrain favorable et une meilleure appréhension même lorsque cela devient plus académique avec l’école. »

Ensemble, elles créent L'Atelier d'Anglais en 2009. Depuis, Fabienne est partie vivre au Canada pour être professeur de français. Durant toutes ces années, L'Atelier d'Anglais s'est développé, l'équipe compte aujourd'hui 5 animateurs natifs (anglais, irlandais, américains) ainsi qu'une assistante administrative et de gestion.. Tous ont le même objectif,: la transmission de la langue et de la culture du pays.

 

Depuis 2009, L’Atelier d'Anglais s'est étoffé et reçoit de plus en plus de clients, qu'ils soient enfants (en English Nursery ou en ateliers), ados (en aide scolaire  ou en atelier) ou adultes (anglais loisirs ou financés dans le cadre de la formation professionnelle), dans un esprit toujours bienveillant au sein d'ateliers motivants.

Pendant les vacances, L'Atelier d'Anglais reste ouvert et propose des stages pour petits et grands.

Alors, à la question : "Do you speak english in La Rochelle ?"

Bien sûr, à L'Atelier d'Anglais !

Meet the Team

couv-la fée-N°6049.jpg
Stéphanie Béraud (ci-dessus) et Fabienne Léonard (ci-dessous),
créatrices de L'Atelier d'Anglais
crédit Photos Pascal Bernard Gecko Production / La Fée N°7
Fabienne_latelierdanglais