Notre Pédagogie

Chez l'enfant

Parce que l’apprentissage de l’anglais est devenu essentiel dans la vie de nos enfants, il est important qu’ils puissent se familiariser et apprendre cette langue le plus tôt possible.

Avant l’adolescence, les enfants ont des capacités exceptionnelles à entendre et reproduire de nouveaux sons. Malheureusement, aujourd’hui la majorité des programmes d’apprentissage de langues à l’école sont centrés sur la grammaire et l’écrit, et ne tirent pas parti de ces aptitudes. 

C’est pourquoi nous plaçons l’expression et la compréhension orale au cœur de nos apprentissages et ce, dès le plus jeune âge. L’enfant découvre la langue en l’écoutant, puis en la parlant.

L’initiation précoce à l’anglais vise à profiter de l’oreille et de la mémoire toutes neuves des jeunes enfants pour favoriser en eux une attitude positive vis-à-vis de la langue.

Une immersion totale dans la culture anglo-saxonne

Nos animatrices et animateurs sont tous anglo-saxons et ne s’expriment qu’en anglais pendant les ateliers. Ainsi, les enfants habituent leur oreille à la musicalité de cette langue et peuvent, à leur tour, parler avec le bon accent, la bonne prononciation et la juste intonation.

Qu’ils soient anglais, américains ou canadiens, nos animateurs sensibilisent également les enfants à leur culture et leurs traditions. Cet apprentissage dénote d’une certaine ouverture vers les différents univers qui entourent vos enfants. Cela leur apportera un goût pour la découverte de nouveaux horizons.

Le but d’un atelier ludique est
d’apprendre à parler, entendre et aimer l’anglais

Une équipe pédagogique anglophone fera partager  à votre enfant le plaisir d’apprendre l’anglais à son rythme dans la confiance et la convivialité.

Notre méthode

L’enseignement est volontairement ludique et la pédagogie s’appuie sur une méthode d’apprentissage éprouvée, créée et continuellement enrichie par l’équipe pédagogique de l’Atelier d’Anglais.

 

Nous privilégions des groupes de 4 à 8 enfants et notre programme pédagogique s’adapte aux différents âges et niveaux de chacun.

Les activités que nous leur proposons sont ludiques, créatives et interactives afin de leur donner envie de communiquer, de s’approprier cette langue, de la parler et de découvrir qu’ils se font comprendre. Ici, pas de compétition, pas d’examens, juste l’envie de parler et de partager. Nous encourageons les enfants à s’exprimer, quel que soit leur niveau, dans une ambiance conviviale et dynamique. L’enfant apprend cette langue en s’amusant et y associe la notion de plaisir.

Les enfants participent à un atelier hebdomadaire qui suit une progression thématique. Ils acquièrent l’anglais presque sans s’en rendre compte !

Toutes nos activités sont de bons prétextes pour apprendre en s’amusant des mots et expressions anglaises : jeux de rôle, chansons, activités manuelles, cuisine, arts, multimédias.